Une personne
Je m’appelle Chloé, j’ai 27 ans, un bac+5 et un CDI dans le domaine de l’environnement. J'habite près de Nantes, bien que je sois originaire de Lille, où j'ai grandi. J'ai toujours été encouragée à faire mes propres expériences, concevoir et fabriquer moi-même ce dont j'avais besoin. Mon père m'a souvent "réquisitionnée" pour les divers travaux manuels dans la maison, tandis que ma mère m'a permis de découvrir nombre de créations farfelues et acadabrantes.
Une passion
J’ai choisi mon métier parce que le très vaste domaine de l’environnement me passionnait, notamment les questions de gestion des déchets, d’économie circulaire et d’autosuffisance. J’ai pu approfondir ces notions et en découvrir d’autres durant mon expérience professionnelle, qui m’ont permis de me questionner et mettre en question le système qui m’entoure. C’est de là que me vient mon intérêt pour le commerce local et l’artisanat.
En parallèle, j’aime fabriquer des choses et apprendre de nouvelles techniques. Cette appétence m’a poussée à apprendre la couture, le tricot et le crochet en autodidacte.
Un déclic
J’ai longtemps réfléchi à une manière de lier mes passions et une activité économique. Cette alliance c’est formalisée sous la forme de ma marque artisanale : Klo-Confort. L’idée a réellement abouti au printemps 2024 lors d’une conversation avec mon épicier, qui cherchait une couturière pour lui fournir des éponges lavables.
Klo-Confort a donc été fondé le 1ier septembre 2024, et s’est doté d’une boutique en ligne depuis le 1ier février 2025.
Ce n'est que le début de l'aventure, alors qu'est-ce que tu attends pour embarquer ?